AGUILA lauréate du fonds d’accélération des investissements industriels France Relance

Fabienne BUCCIO, préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, et Alain ROUSSET, Président du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, ont sélectionné les 10 premières entreprises régionales lauréates du fonds d'accélération des investissements industriels dans les territoires.

« Cette nouvelle reconnaissance intervient à un moment charnière pour le passage de l'innovation au modèle industriel du marteau électronique d'urgence. Nous nous félicitons du soutien de l'Etat et de la Région Nouvelle Aquitaine au travers du programme France Relance » souligne Hubert FORGEOT, président d'AGUILA.

Passage de l'innovation au modèle industriel pour AGUILA

Spécialiste des systèmes embarqués contraints, AGUILA se positionne comme un acteur de référence dans les solutions dédiées à la sécurité des personnes. Installée au Pays Basque, la société porte une innovation majeure, le marteau électronique d'urgence, primée par la Sécurité Routière en 2020, pour la sécurité du transport de passagers.

 

Suite à l'accident de Puisseguin en 2015 dans lequel 43 personnes ont perdu la vie, AGUILA a conçu cette solution unique pour faciliter l'évacuation des bus et des autocars en cas d'accidents.

France Relance soutient le passage industriel avec la fabrication de marteaux électroniques. Les marteaux électroniques d'urgence seront commercialisés sur le marché européen auprès des opérateurs de transports ainsi qu'après des constructeurs de bus et d'autocars.

Le développement de l'activité prévoit de passer à 38 salariés d'ici 3 ans.

 

Un fonds important pour accroître l'activité des entreprises industrielles

Ce fonds, doté de 150 millions d'euros en 2020 et de 400 millions d'euros d'ici 2022 sur le territoire français, a pour objectif de permettre aux entreprises de rebondir après la crise sanitaire et économique actuelle.

Les investissements productifs pour les 10 projets néo-aquitains représentent 32 millions d'euros.

bannière logo article aguila (1)
Back to the news