La French Tech prend de l’ampleur au Pays Basque

Cliquez sur le logo pour découvrir l'article réalisé par Sud-Ouest !

 

La French Tech Pays Basque, lancée le 13 octobre par son président Hubert Forgeot – CEO Aguila Technologies, compte pour l’instant une quarantaine d’adhérents. Elle est fière de rassembler des acteurs locaux, innovants et dynamiques.

 

Un enjeu novateur sur le territoire

Le label French Tech Pays Basque a été obtenu en mai 2020.

« La French Tech est un écosystème de start-ups et d’entreprises innovantes. A l’échelle des territoires, la French Tech est animée par les entrepreneurs, pour les entrepreneurs. » détaille Hubert Forgeot.

L’enjeu de la French Tech Pays Basque est de faire reconnaître le territoire basque comme innovant. Pour cela, il fallait prouver l’existence d’un écosystème d’entreprises qui s’inscrivent dans l’innovation et sont hors du commun. Pour obtenir ce label, plus de 102 entreprises se sont mobilisées pour apporter leurs soutiens.

Un réseau régional et national qui tend à s’internationaliser

L’intérêt de cette labellisation est d’inscrire le territoire dans un vaste réseau qui comprend, autour de la mission nationale French Tech, 13 capitales régionales, dont Bordeaux, 99 communautés, dont six en Aquitaine, 43 French Tech de territoire en France et 56 au niveau international.

La French Tech tend à créer des synergies d’écosystèmes, du networking d’entreprises innovantes et partenaires. Et pour ce faire, le réseau est plus qu’important.

Les futurs projets de la French Tech Pays Basque

La French Tech est désormais lancée et se met en place petit à petit. La French Tech Pays Basque initie un collectif en 2021 autour des thématiques telles que l’international et l’innovation for good (innovation pour le bien commun). La French Tech Pays Basque joue un rôle très inclusif. « Il n’est pas question que cela ne bénéficie qu’aux sortants de HEC. Notre volonté est aussi de mettre en avant les initiatives féminines. » précise Hubert Forgeot.

 

Cliquez sur le logo pour découvrir l'article réalisé par Sud-Ouest !

Retour aux actualités