Les actualités du marché

Toujours à l’affût des nouvelles tendances tant commerciales que techniques, nous partageons avec vous ici quelques données sur les objets connectés et les évolutions technologiques qui ont retenu notre attention.

 

Articles:

Horological Smartwatch : première montre connectée de tradition horlogère suisse


Les manufactures horlogères suisses Frédérique Constant et Alpina annoncent la première montre connectée de tradition horlogère suisse nommée Horological Smartwatch.

 

Empreint des codes identitaires de l’horlogerie classique, celle-ci propose des fonctions intelligentes par une communication bidirectionnelle avec les applications iPhone et Android, sans jamais devoir recharger la moindre batterie. Deux modèles sont disponibles, la Horological Smartwatch de Frédérique Constant est dotée d’un boîtier en plaqué or rose de 42 mm mettant en scène un cadran argenté épuré. De son côté, Alpina a choisi de revisiter son modèle « Comtesse » pour sa première montre connectée. Ponctuée d’index diamants sur un cadran noir, elle est équipée d’un boîtier en acier de 39 mm de diamètre offrant une étanchéité jusqu’à 100 mètres.

 

 


La Horological Smartwatch présente l’apparence d’une montre classique. Elle donne le temps en mode analogique sur un cadran rythmé par deux aiguilles centrales (heure/minute). Attirant le regard à 6 heures, un cadran auxiliaire arbore une première échelle, graduée de 1 à 100, informant du pourcentage d’activité atteint par rapport à l’objectif fixé. La seconde graduation, de 1 à 31, précise la date du jour via l’aiguille de couleur. Par une simple pression sur la couronne, cette même aiguille se positionne sur le symbole « lune » : la montre est prête pour analyser le sommeil du porteur.

La Horological Smartwatch propose des fonctions comme le Sleeptracker qui analyse la durée et les différentes phases du sommeil permettant d’activer une alarme, programmable à vingt minutes près, pour se réveiller au moment le plus approprié, à savoir en fin de cycle, mais aussi l’Activity Tracking qui permet de tout savoir sur son activité quotidienne (nombre de pas, calories dépensées, etc.). Après 45 minutes d’inactivité, une alerte informe le porteur qu’il est temps de faire un peu d’exercice, ainsi que l’Adaptive Coaching, qui lui, propose astuces et conseils de santé pour améliorer sa forme physique.

 

La montre est animée par la technologie MotionX, développée par Fullpower, et établit une communication bidirectionnelle avec les applications iPhone et Android. Les données d’activité et de sommeil s’affichent en temps réel sur le cadran analogique, le tout synchronisé automatiquement via Bluetooth. Enfin, elle repose sur un mouvement à quartz qui lui permet de bénéficier d’une autonomie de deux ans. La Horological Smartwatch sera disponible avant l’été pour moins de 1000 euros.

 

Par Greg, 06 mars 2015 à 18:09  

Lire l'article : Journal du Geek

Recherchez notre site

Socials

AGUILA Technologies
Technopole Izarbel
2 Terrasses Claude Shannon
64210 BIDART
FRANCE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

JoomShaper